Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut le croire pour le voir ..
7 novembre 2011

"Le joueur de pipeau"

 

Paroles (chanson) : Hugues Aufray .

Illustrations : Marie Halleux .

 

L'étranger joue du pipeau

 

Un étranger est arrivé un beau soir.
De son pipeau il tirait des sons bizarres.
Ses cheveux longs lui donnaient l'air d'un vagabond.

l'étranger arrive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce temps-là, la ville était envahie
Par tous les rats venus du fond du pays.
Privés de pain, les habitants mouraient de faim.

Le musicien leur dit : "Si vous le voulez,
Je peux sur l'heure du fléau vous délivrer."
Pour mille écus le marché fut bientôt conclu.

 ville envahie de rats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant l'église il joua de son pipeau
Comme un berger pour rassembler le troupeau,
Et de partout les rats sortirent de leurs trous.

 Les rats arrivent de partout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vit les rats qui le suivaient dans les rues.
Chemin faisant, ils étaient cent mille et plus.
Il les mena à la rivière et les noya.il attire les rats

 

"C'est un sorcier!", s'écrièrent les bourgeois.
Tout le village déjà le désignait du doigt.
A coups de pierre et sans argent, ils le chassèrent.

Tout le village dormait paisiblement,
Lorsque soudain on entendit dans le vent
Un doux refrain que les enfants connaissaient bien.

Les p'tits enfants dans leurs chemises de nuit
Cherchaient le vent et le le pipeau dans la nuit.
Ils arrivèrent à la rivière et se noyèrent.

 

 l'étranger petit NB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Mes autres images ne me satisfaisaient pas assez pour que je les poste ici 

.. Alors, je m'arrête là]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup à tous :)
G
tu as vraiment bien présenté tes belles oeuvres! Je ne m'attendais pas a voir ca ^^
N
Cool tout ça! Félicitations pour l'ouverture de ton si chouette blog
D
Oh Marie a un blog ?? :^)<br /> <br /> C'est une super bonne initiative ca.<br /> <br /> Tres chouette petites illustrations, faut en faire d'autres et poster beaucoup plus. <br /> <br /> Bon courage et bonne continuation chere amie, prend soin de toi
M
je trouve que c'est super et ce n'est pas parce que c'est toi, tu sais que je dis ce que je pense. Continue à faire de jolies choses, c'est que du bonheur!
Il faut le croire pour le voir ..
Publicité
Il faut le croire pour le voir ..
Archives
Publicité